jeudi 28 mars 2013

Les tribulations d'un lapin en Inde

Pas facile de voyager en Inde,
surtout quand on est un lapin !
Je rêve du Taj Mahal depuis ma plus tendre enfance. Pour pouvoir visiter ce temple de l'amour, j'ai dû voyager près de deux mois dans des conditions déplorables. Sans broncher, moi, Cookie, j'ai enduré le bruit constant des klaxons et les odeurs nauséabondes des détritus, j'ai dormi sur des matelas plus fins qu'une feuille de papier, dans des draps dégoûtants, j'ai subi les inévitables problèmes intestinaux du voyageur.

Arrivé enfin à Agra, je me réjouis : l'heure est venue de réaliser mon rêve. Je me lève avant l'aube, à 05h00 du matin, histoire de pouvoir contempler le mausolée - l'une des sept merveilles du monde moderne - lorsque les premiers rayons du soleil colorent son célèbre dôme de marbre blanc. Mon ticket en poche, je me dirige vers l'entrée. Et là, c'est le drame !

Au contrôle, une agente de sécurité un peu trop zélée me bloque le passage : entrée interdite ! Et la vilaine de me traiter de "toy". Les jouets sont interdits dans l'enceinte du Taj Mahal, avance-t-elle avec son petit air supérieur. J'ai beau lui rétorquer que je ne suis pas un jouet mais un lapin, rien n'y fait. Face à la colère de Sid, cette goujate va même jusqu'à menacer de me jeter à la poubelle...

Faudrait plutôt lister ce qui est autorisé dans le Taj, non ?

Comme un malpropre, je suis condamné à rebrousser chemin et à passer toute la journée dans une consigne. Pendant ce temps, Sid et Did, qui n'ont eux pas été refoulés, s'en donnent à coeur joie face au mausolée, même s'ils gardent une pensée émue pour moi.

Regardez où j'ai été renvoyé... Une vraie prison !

Et pendant ce temps-là, à quelques centaines de mètres à peine...

Quels veinards !!!

Après leur visite, les deux chanceux viennent me rechercher et me promettent la plus belle vue sur le monument. Ils m'emmènent alors au 4e étage d'un hôtel, sur le toit. De là, je jouis d'une vue époustouflante sur le mausolée. Quel bonheur ! Même vu de loin, le Taj Mahal est sublime ! Et pour me consoler de mes mésaventures, Sid et Did m'offrent même un délicieux pancake sucre-citron, que j'engloutis d'une traite.

C'est sacrément beau, même à distance !

Un bon repas... avec vue sur le majestueux Taj !

Après tous ces déboires, je méritais bien ça...

Au final, ce petit séjour à Agra n'a donc pas été complètement raté. D'autant plus qu'il m'a permis de retrouver des compatriotes neuchâtelois de passage en Inde pour trois petites semaines. L'occasion de descendre quelques bières avant de poursuivre ce harassant voyage...

Super moment passé avec mes amis neuchâtelois !

Comme vous pouvez le voir, la rencontre a été assez arrosée...

Cookie

2 commentaires:

  1. Pauvre cookie,
    je ne peux résister de te dire que tu as été déçue d'être interdit d'entrée et que ça a été très difficile pour toi;mais au moins tu n'as pas été violé...heureusement que tu auras d'autres parcours bientôt, ou que l'on tiendra à toi.Bisous bisous à toi et à tes maîtres,qui ont été pour toi,de très bons gardiens.Une amie.

    RépondreSupprimer
  2. Céline et Damien12 avril 2013 à 15:10

    Salut! Que de temps passé depuis notre rencontre sur l'ile de Pâques. Presque 2 ans.. Après 10 mois de voyage, nous sommes rentrés en France, à Lyon. Vous voir de nouveau sur la route nous fait bien envie!!!
    Profitez-en bien!


    RépondreSupprimer