mercredi 19 janvier 2011

Noël et Nouvel An sous les tropiques

Il y a pire endroit pour
passer Noël, non ?
Passer les fêtes de fin d'année loin de notre cher Vieux Continent est loin d'être une habitude pour nous. En réalité, il s'agissait d'une première pour Did et de la seconde fois seulement pour Sid. Alors, Noël et Nouvel An en touristes sous les tropiques, ça donne quoi ?

Pour Noël, c'est absolument différent de la Suisse. Et on ne parle pas que de la température ! Chez nous, Noël est la fête de famille par excellence : on célèbre la naissance du petit Jésus autour d'un bon gros repas hypercalorique, puis on discute au coin du feu, dans la chaleur et l'intimité du cocon familial. Dehors, tout est fermé, le monde s'arrête durant deux jours.

Même les pharmaciens se prennent
pour le Père Noël.
En Thaïlande, rien de tout ça. Pour une raison indéterminée, les touristes - nous compris - n'en ont que faire de Jésus, du boeuf, de l'âne gris, des rois mages et même de la dinde et de la bûche : tout ce qu'ils veulent, c'est sortir, danser et se mettre minables... Les buckets (un long-drink ou un cocktail... mais servi dans un seau !) coulent à flots, les décibels prennent l'ascenseur et les Thaïlandais sortent le grand jeu - fireshow et cie - pour divertir leurs hôtes du monde entier.

Notre repas de Noël, un petit barbecue coréen.
A gogo !

Les fireshows de Koh Tao sont les plus impressionnants
qu'on ait vus durant notre séjour en Thaïlande.

C'est chaud...

Ca brûle !

On célèbre dignement avec deux autres touristes...
et une de ces fameuses buckets.

Nouvel An, en revanche, c'est exactement comme chez nous : la noce, la noce et encore la noce. Même les Thaïlandais font parfois aussi la fête : ils louent un restaurant pour une soirée karaoké en famille ou célèbrent Noël en musique dans leur shop en regardant leurs enfants interpréter leur plus belle chorégraphie. Quant à nous, après avoir assisté au feu d'artifice sur la plage, on a passé la majeure partie de la nuit à discuter avec un sympathique couple de Malaisiens devant le 7-Eleven de Phi Phi. Palpitant !

Des milliers de personnes assistent au feu d'artifice
sur la plus grande plage de Koh Phi Phi.

Oh, la belle rouge !

Devant le stand à buckets, avec notre pote Noam,
qui a fait le voyage depuis la Suisse pour l'occasion.

Les meilleures noces, selon Noam, se passent toujours
sur les marches du 7-Eleven... Olé, bambouléééééé !

En résumé, les touristes, en Thaïlande, perdent l'esprit de Noël, pas celui de la fête. A moins que le véritable esprit de Noël ne soit justement celui de la fête...

Sid & Did

PS : Ah, et au fait, BONNE ANNEE 2011 à vous tous !!!

2 commentaires:

  1. salut. merci pour ces belles photos, surtout celles avec papa et maman noël. vous me manquez. bisous, b-. guido. Un vrai régal ... splendides...fantastiques...un rêve.bisou Nizou.

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Merci merci merci pour ce partage! Le BBQ koréen à l'air trop bon! bonne chance pour la suite! Bisoussss! Sok

    RépondreSupprimer