dimanche 14 novembre 2010

Soirée gastronomique à Madrid

Dans ce bar, chaque fois que tu commandes une tournée de mini-bières, tu reçois des tapas.

Bières et sandwichs, un must !
Sid et moi, ignares parmi les ignares, on ne connaissait pas ce concept et quand Michel - un ami qui habite à Madrid pour quelques jours encore - a proposé de nous emmener dans un tel endroit, on a tout de suite accepté. Quand la promesse d'alcool rejoint l'appel de l'estomac, qui peut résister ?

L'endroit ne paie pas de mine, mais autant le dire tout de suite, c'est excellent. Gras, très gras, mais excellent. D'ailleurs, le gras, paraît-il, c'est la vie. N'est-ce pas ?

Un autochtone, Michel et Sidonie.
Tournée après tournée, nos assiettes se sont vidées aussi rapidement que nos verres. Au final, on aura tout eu, ou presque. D'abord des pommes de terre avec du chorizo et des oignons frits, ensuite des tartines au fromage frais, puis des oeufs brouillés avec des haricots verts. Et aussi des toasts surmontés d'une tranche de tomate et d'un anchois, des tartines au foie, des sandwichs jambon-fromage (loin d'être les plus spectaculaires, mais les seuls qu'on a pris en photo), des tortillas et, clou du repas, des frites avec des oeufs brouillés.

Le jambon cru, à même la patte !
On n'a malheureusement pas eu droit au jambon séché sorti tout droit des délicieuses cuisses de cochon ci-contre, aliment visiblement incontournable en Espagne (dans les bars, dans les marchés, dans la rue, tout le monde semble avoir son jambon à portée de main). Fallait-il une tournée supplémentaire ? On ne le saura jamais, le bar a fermé avant que l'on puisse commander une dernière petite bibine. Et disons que, de toute façon, on n'avait plus vraiment faim après ces multiples assauts adipeux contre nos pauvres estomacs.

Au final, vous l'aurez compris, c'est plus le concept que la nourriture proprement dite qui nous a plu. On a bien bu, on a beaucoup mangé, on n'a pas trop dépensé et on a rencontré moult autochtones fort sympathiques.

Le premier kalimotxo...
On a même pu découvrir le fameux kalimotxo, si souvent vanté mais jamais testé. Ah ! le kalimotxo, cette douce spécialité basque, mélange de vin rouge espagnol millésimé et de Coca-Cola bien frais, parfois assorti de glaçons et d'une tranche de citron. Ceux qui connaissent savent à quel point c'est un délice. Pour les autres, courez au plus vite dans votre cave, sortez votre meilleure bouteille, mélangez son contenu avec du Coca dans un saladier, un seau ou tout autre récipient de grande taille et enfin savourez à la paille devant un bon vieux film de Chuck Norris...

PS : On va essayer de poster quelques-unes des rares photos qu'on a prises à Madrid dans la rubrique "photos". On ne promet pas une publication super rapide. Nos excuses, par avance...

Did

2 commentaires:

  1. Bonjour a vous!
    Juste un petit mot pour dire que ca m’a fait plaisir de passer cette journee avec vous. J’espere avoir ete utile en vous apprenant toutes les expressions essentielles pour survivre en territoire hispanophone. Je me rejouis de suivre vos aventures et de lire plus de phrases qui comprennent les mots “gras” et “c’est la vie”.
    Au plaisir et bon vent!
    m

    RépondreSupprimer
  2. Deux choses :

    - Où est Cookie ?????
    - Michel Thentz est élu, et Laurent Schaffter prend la porte. Merci de passer le mot aux jordaniens.

    Ah avec ça, des becs à vous 5 (Sid, Did, Mix, Cookie et l'autochtone).

    RépondreSupprimer