dimanche 7 novembre 2010

C'est parti !

A l'aéroport de Madrid avec Cookie,
notre fidèle compagnon de route.
Enfin ! Après les innombrables démarches administratives, les pénibles déménagements, les incessants allers-retours entre Mervelier, Coffrane, Neuchâtel et Lausanne et les épuisants préparatifs de départ, l'heure de la récompense est venue : on part pour notre tour du monde. Avec un premier arrêt pas trop dépaysant chez nos amis espagnols, à Madrid...

Grâce à ce blog, vous pourrez nous suivre "Sur la route du monde". Un blog de plus, oui ! Et un blog de voyage ! Quelle originalité, n'est-ce pas ? On aurait pu twitter, on aurait pu faire une page Facebook, on aurait pu ne rien faire, mais on a décidé de faire ainsi, parce qu'on pense que c'est la meilleure façon de partager nos aventures avec nos amis et notre famille.

On va essayer - on a bien dit "essayer" ! - de mettre à jour ces pages le plus souvent possible. On espère que vous prendrez du plaisir à nous lire et à découvrir les photos de notre périple. De notre côté, c'est sûr, on va énormément apprécier chacun de vos messages. Alors n'hésitez pas à poster vos commentaires : ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de chez soi quand on est à l'autre bout de la Terre...

Bonne lecture, et à bientôt !

Sid & Did

22 commentaires:

  1. Je suis le premier !!!!!! De l'histoire de ce blog, le premier à écrire !!!

    Je ne sais pas de quoi ça parle, ni qui vous êtes. Mais une chose est sure : c'est moi le premieeeeeeeeer !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis le 2èèèèèème !

    Non, je déconne. Me réjouis de vous lire, de vous voir, et de vous revoir pour de vrai. Passez tous les trois (surtout le lapin), un trip inoubliable et rempli d'aventure. C'est banal ce que j'écris, mais quand on aime, on craint pas la banalité.

    Des becs, take care.

    P.S : Je vous dirai dès dimanche soir qui a été élu au gouvernement jurassien. Le suspens vous tuerait.

    RépondreSupprimer
  3. Ced, faut dire que jusqu'à ce soir, personne - pas même le bon voeux robot Google ! - ne connaissait l'existence de ce blog.

    Et c'est normal que tu sois le premier, non ? Tous les Jurassiens ayant leur autocollant RFJ à l'arrière de leur voiture leur voiture sont formels : tu es d'une réactivité légendaire !

    En tant que premier contributeur, tu as gagné une bonne grosse bière à notre retour dans le Jura. Promis, que la gauche ait retrouvé le pouvoir ou non.

    RépondreSupprimer
  4. Ouaiiiiiiiiiiiiis, suis le 2e! Bon les deux bienheureux, je vous fais des becs, profitez bien et surtout, revenez entier!
    Did, je négocie encore Office 2010. T'auras peut-être une surprise ce week-end...

    A+ dans un bus jordanien

    RépondreSupprimer
  5. Bravo les tourtereaux! Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous faire partager cette expérience! ;)
    Ah petits chanceux!! Faites le plein de bonnes choses!! Tout de bon pour vous!!
    Bisous et à bientôt pour le prochain épisode ;)
    *Olivia*

    RépondreSupprimer
  7. Pat, en ce moment, si j'étais Did ou son amoureuse ou cookie, en route pour la Jordanie, je crois que la toute toute toute dernière de mes préocupations serait Office 2010.

    P.S : Did, je t'ai installé des Cliparts pour Word

    RépondreSupprimer
  8. Trop cool le blog, me rejouis de lire vos aventures.
    Y a un truc qui me depasse, comme je suis sur le point de finir un petit voyage de 2 mois en Asie et que j ai du me battre pour gerer l espace toujours trop petit de mon sac. Comment est-ce possible de trouver la place pour mettre une peluche de cette taille ? Moi je dis, vous allez egoistement l abandonner sous un pont quelque part en Asie.

    Yves et Soph

    P.S Pat on s en fout d office 2010 putain

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous ! C'est le Papy geek qui découvre votre blog avec joie.
    C'est excellent...!
    Je vous souhaite plein de bonheur, de découvrir des pays splendides.
    Mais aussi de nous tenir au courant.
    Je pense fort à vous. Prenez soin de vous.
    A tout plums.
    Bibou's.

    RépondreSupprimer
  10. Ouai!!! Je découvre aussi votre blog que je vais suivre avec joie! c'est une superbe idée!
    Je vous souhaite un voyage inoubliable et pleines de découvertes!
    Des gros bisous à vous deux et aussi pour le Lapinoux Cookie!! A Bientôt!
    Le PiuPiu Pinto Marcos!

    RépondreSupprimer
  11. Yo les gens.

    Cool le blog, c'est avec plaisir que je lirai votre périple durant ma pause de midi. Tout de moins, ce sera plus pratique que sur Skype quand vous m'appeler et que je suis en plein jeu...

    D'ailleurs, je vous en tiens encore rigueur.

    Prenez soin de vous et en revenez pas avant la date prévue sinon je serai encore courroux.

    Tony

    RépondreSupprimer
  12. Je vous souhaite à tous les deux un merveilleux tour du monde! Jérôme

    RépondreSupprimer
  13. Coucou vous deux!
    J'attends la suite avec impatience! Profitez-en bien et à dans une année!
    Gros becs de Neuchâtel (un peu trop pluvieux ces derniers jours).

    RépondreSupprimer
  14. Hello,
    Nous attendons avec impatience vos photos de vaches du monde entier.
    Bien du plaisir.
    Les Trollibonbons

    RépondreSupprimer
  15. Hello les deux globe-trotters, gros bisous du jura et beaucoup de plaisir pour votre voyage.....

    On se réjouit d'entendre vos aventures...

    A toute

    RépondreSupprimer
  16. Salut Didier et Sid
    Merci de me faire partager votre aventure et de m'inviter sur votre blog. Je vous souhaite de belles découvertes, des rencontres inoubliables. Comment peut-on mieux comprendre ce qui se passe chez soi ? En allant voir comment les autres font. Bon apprentissage et le meilleur pour vous.

    Hervé Gullotti

    RépondreSupprimer
  17. Bon les amis, moi je vous dit "tout de bon"! Franchement, j'aimerais bien être à votre place. Profitez à fond, et surtout, faites nous rêver!

    Hasta pronto, Boubou

    RépondreSupprimer
  18. Salut les cous'!
    Ben moi suis déjà impressionnée par votre page web... alors... continuez de me ravir avec vos commentaires et photos!!! Ah ah, je vous met la pression hein?!?!?
    Gro9s becs a vous 3
    Carole

    RépondreSupprimer
  19. @ Yves : Notre Cookie se plie dans tous les sens et rentre dans n’importe quel recoin d’un sac. En plus, il est pas grand du tout ! C’est juste une illusion d’optique, une question de premier et second plan, je t’expliquerai un jour ;-)

    @ Patsouci : T’es un pauvre, les gens sont méchants avec toi... Te fais pas de bile pour Office 2010, on a finalement réussi à l’installer sur le netbook sans trop de soucis. Merci quand même, vieille branche !

    @ Tous : Merci beaucoup pour vos messages. On attend les prochains avec impatience...

    RépondreSupprimer
  20. @ Trollibonbon : Pour le moment, on est en Jordanie, alors les vaches, c'est pas trop ça ! Mais en Inde on va sûrement en voir, et même des sacrées ;-) On pensera à vous !!

    RépondreSupprimer
  21. Continuez,je vous suivrais si possible regulièrement. Gros bisous et bonne route

    RépondreSupprimer
  22. Hello Sidonie,
    Je viens de voir que vous etes de voyage! C'est super!... Profite à max.. Je vous souhaite un super voyage, pleins de bonheur, de decouverte, et de super suprise... Bon voyage à tout les 2! Entre mon fils, mon travail etc.. je viendrai vous lire quand j'aurai du temps! bisous kanthy

    RépondreSupprimer